Les Fêtes de Cornouailles...

 

Un festival au coeur de la ville :

Implanté au cœur du Quimper historique, c'est une occasion unique de découvrir une culture plurielle exprimée par ses musiciens, danseurs, chanteurs et artistes de rue, ainsi que de participer à la Rencontre de l'identité bretonne avec d'autres cultures et courants musicaux.
Plus de 850 bénévoles vous y accueillent, 3 000 sonneurs et danseurs passionés vous attendent et plus de 200 artistes vous feront voyager.

Pleyben et son calvaire...

 

L'enclos paroissial est un ensemble architectural typiquement breton. Situé au centre du bourg, l'enclos paroissial est un domaine considéré comme sacré par les bretons. L'enclos typique est constitué de quatre éléments indissociables : l'entrée monumentale, le calvaire, l'ossuaire et l'église (parfois entourée du cimetière). L'existence des enclos paroissiaux est liée à une histoire : celle de la prospérité économique de la Bretagne aux XVIème et XVIIème siècles.

Morlaix et sa région...

 

À travers ses petites et étroites ruelles pittoresques, ses venelles escarpées, se révèlent les trésors cachés de la cité médiévale.

Escaliers pentus, jardins en terrasses où glycines et lilas s'admirent au gré des saisons et se dévoilent aux plus curieux partis à la recherche des chapelles et églises, voire fontaines miraculeuses...

 

De très anciennes maisons à pans de bois magnifiquement agrémentées d'encorbellements enrichissent les nombreuses rues piétonnes au cœur de la vieille ville et témoignent d'un passé riche et prospère.

Le Musée Breton à Quimper...

 

Le musée est installé dans l’ancien Palais des Evêques de Quimper. Il est le plus riche de Bretagne dans les domaines de l’archéologie, du mobilier, de la céramique. Ses salles des costumes traditionnels sont particulièrement renommées. Entièrement rénovées, ses présentations forment pour le touriste comme pour le Finistérien une belle découverte des arts et de la culture de la Bretagne.

Locronan, citée médiévale...

 

Tenant son nom de Saint-Ronan, ermite fondateur de la cité au Xème siècle, Locronan connut son apogée au XVIème siècle grâce à l’industrie de la toile à voile qui eut les plus grands commanditaires dont la Compagnie des Indes. Merveilleusement conservé, la cité de granit a conservé de très belles demeures Renaissance et sa magnifique église du XVème siècle.

 

Croisières à la carte sur le Canal de Nantes à Brest, vedette passagers de 50 places, locations de canoë- kayaks, de VTT, VTC, rosalies... Guinguette au bord de l'Aulne en saison .

croisière de 2h sur le canal d'avril à octobre !

 

www.fest-jazz.com

https://www.youtube.com/watch?v=KvtW-SXo7wU&feature=youtu.be

Chateauneuf du Faou...

Le Château de Trévarez...

 

Site incontournable du Centre-Finistère, labellisé patrimoine du XXe s., le Domaine de Trévarez, construit à la fin du 19e s., séduit par son château Belle Epoque en cours de restauration ainsi que ses somptueuses dépendances implantées au coeur d'un parc forestier et floral de 85 ha. Au coeur d'un parc de 85 ha, le château de trévarez reconnu aujourd'hui "Patrimoine du 20e siècle", domine la vallée de l'Aulne depuis plus d'un siècle. Il témoigne du rêve d'un homme, le politicien james de Kerjégu, qui entreprend en 1893 la construction d'une résidence prestigieuse, à la pointe de la modernité, dans le contexte trépidant de la Belle Epoque.

 

 

 

Huelgoat, berceau de légendes & mystères

Hêtres, chênes, châtaigniers sont les espèces dominantes de cette forêt. Mousses et fougères profitent d'une humidité très importante, certaines variétés sont exceptionnelles en Europe.

Toujours est-il que l'on peut voir de bien étranges curiosités géologiques : la roche tremblante, la grotte d'Artus qui ressemble à une caverne, le gouffre et son impressionnante cascade d'eau qui déferle avec une puissance énorme pour se perdre sous la terre, la grotte du diable, le champignon, le ménage de la vierge, la mare aux sangliers, la mare aux fées, le camp d'Artus... Votre balade découverte libre démarre au Moulin des Chaos, en suivant les multiples sentiers balisés, mais vous pouvez suivre une visite guidée pour vous plonger dans cette forêt magique.


Avant vous, des peintres et écrivains, touristes avant l'heure, ont découvert et célébré ces lieux. Parmi eux Victor Ségalen, Paul Sérusier...

 

Le fonds Hélène et Edouard Leclerc

Le fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture est un fonds privé de dotations d'art contemporain français installé à Landerneau, près de Brest, dans le département du Finistère, en Bretagne. Il a pour but principal de financer des expositions accessibles au plus grand nombre et portant sur l'art contemporain depuis 1900.

Se trouve à 70km du Château.

Musée de Pont Aven

Son objectif est de faire connaître la vie artistique de Pont-Aven, depuis les an­nées 1860, et l’établissement d’une colonie d’artistes américains, jusqu’à la pein­ture bretonne du milieu du XXe siècle, et de développer un travail scientifique la concernant.

Se trouve à 40km du Château.

http://www.pontaven.com/

Le Festival des Vieilles Charrues

Le festival des Vieilles Charrues (Gouel an Erer Kozh en breton) est un festival de musique accueillant des artistes de divers horizons. Ce festival annuel dure quatre jours et débute à la mi-juillet dans la commune de Carhaix-Plouguer, dans le Centre Finistère, en Bretagne.

Il a été créé en 1992 dans la commune voisine de Landeleau et a pour but de mélanger les genres et être accessible à tout public. Il est rapidement devenu le plus grand festival de musique français pour ce qui est de la fréquentation, entraînant un public attiré par l'affiche éclectique et l'esprit festif et convivial. 

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean